Logo Cercle Tissier

Site officiel de Christian Tissier, 7° Dan de l'Aïkikaï de Tokyo, Shihan

  • Accueil
  • > Articles
  • >Remise du Prix du Ministre japonais des Affaires étrangères 2012
  • Remise du Prix du Ministre japonais des Affaires étrangères 2012

    Le 12 juillet 2012, le Ministère des Affaires étrangères du Japon a publié la liste de remise du Prix du Ministre des Affaires étrangères 2012. Les lauréats résidant en France sont les suivants :

    1) Monsieur Hiroaki OTA - Psychiatre

    Depuis son arrivée en 1984, le Docteur Hiroaki OTA a fortement contribué à l’amélioration de la santé mentale des ressortissants japonais en France, notamment par l’ouverture d’une consultation médicale spécialisée au sein de l’Hôpital Sainte-Anne ainsi que par la mise en place d’un cabinet de consultation externe de psychiatrie pour les ressortissants japonais. Il est consultant en médecine psychiatrique auprès de l’Ambassade du Japon en France depuis 1991.

    2) Madame Reiko KRUK - Artiste de maquillage d'effets spéciaux

    Depuis près de 40 ans, Madame Reiko KRUK participe activement à l’amélioration de la position du Japon dans le milieu professionnel de l’art en tant que pionnière de la technique du maquillage d'effets spéciaux dans le domaine du cinéma et du théâtre, très appréciée non seulement en France mais aussi dans le monde entier. Elle s’est également fortement engagée dans l’approfondissement des échanges franco-japonais dans le milieu du cinéma en tant que spécialiste japonaise du cinéma en France.

    3) Monsieur Christian TISSIER - Maître du « Cercle Tissier », dojo d’Aïkido

    Grand nom de l'aïkido en France, titulaire du 7ème Dan, Monsieur Christian TISSIER a fondé en 1976 en banlieue parisienne son propre dojo, le Cercle Tissier. Depuis plus de 30 ans, en tant que dirigeant de cet établissement, il a joué un rôle prépondérant dans la promotion et la diffusion en France de l’aïkido par le biais d’organisation de stages, la rédaction d’ouvrages pédagogiques ou encore la formation de ses successeurs.

    4) Les Editions Philippe Picquier

    Depuis 1986, soit plus de 25 ans, les éditions Picquier traduisent et éditent en France des œuvres littéraires des pays d’Extrême-Orient, dont le Japon, et contribuent de façon constante à faire connaître auprès d’un large public les lettres japonaises aussi bien classiques que contemporaines. En mars dernier, cette maison d'édition s'est encore distinguée par la richesse de son catalogue lors du Salon du Livre, dont le Japon était le pays invité d'honneur.

    Article sur le site de l'ambassade du Japon en France

    SEO